La chronique de Mister D

Jeunes-auteurs-rentree-litteraire 
Bon Mea Maxima Culpa, je n'ai plus guère le temps de m'attarder ici et je le regrette.

J'ai bien envie de vous dire que je ne comprends pas les maisons d'éditions.

J'ai bien envie de vous dire que j'aimerais leur porter moi-même et leur expliquer la démarche e ce livre, leur en faire un exposé, MAIS je n'en suis pas l'auteur(e) et l'auteure elle a plutôt intérêt a se vendre parce que croyez moi, ce n'est pas chose facile si vous êtes timide.

Vous allez me dire que d'après les trois premiers chapitres vous ne trouvez pas notre Lily timide mais vous vous trompez!

Et lourdement!

Car vous voyez, cette répartie n'est que carapace et une fois que celle-ci a éclaté, vous avez quelqu’un d’une timidité maladive.

Elle rougit pour un rien et devient tout à coup une petite fille, elle va me tuer en lisant ça mais je sais aussi qu’elle ne me censurera pas !

J’aimerais qu’elle aie la possibilité de vous parler face à face de ce livre.

Qu’à la lecture de ce premier volume vous ayez envie de lire la suite qui arrive. Que vous ayez aussi envie de converser avec elle.

Bref, comme elle le dis dans son post précédant, l’attente est longue. Je lui ai proposé de la publier, de la mettre en relation avec les personnes que je connais mais elle s’y refuse, elle veut y arriver par elle-même.

Utopie ou alors bonne résolution ? Je suis tenté de dire que c’est un peu des deux, mais que jamais la motivation n’a été aussi grande.

Le rythme des envois s’est accéléré et il est difficile e ne pas rester pendu à la boite aux lettres en espérant qu’en l’ouvrant une maison d’éditions nous aura fait confiance.

Comme je l’ai dis, je comprends les maisons d’éditions, mais pas tout à fait.

Car il est bien beau de faire du profit avec des hommes politiques ou des célébrités n’ayant pas écrits eux-mêmes leurs livres mais quand est-il des jeunes auteurs ?

 

Source photo : Buzz littéraire 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :