Je ne comprend pas

Belgique-bruxelles-3 
Que parfois les choses soient si compliquées.

Alors oui, ok la vie ce n'est pas un long fleuve tranquille mais avoir difficile d'assumer quelque chose n'est pas non plus normal.

Ex:

Hier en promenant non loin de la Grand'Place, j'en ai vu qui scandais des slogants séparatistes en une langue que décidement je ne maitriserai jamais vraiment.

Mais lorsque l'on crie "Lang leve de onafhankelijk Vlaanderen! Brussel is van ons! Frans terug te keren in de mijnbouw" (Vive la flandre indépendante! Bruxelles est à nous! Francophones retournez dans les mines)

La j'ai beau avoir du mal je comprend que l'on m'agresse et que par ce que l'on appelle la liberté d'expression, le guss, il a le droit de scander des propos "racistes".

Je vais donc le voir et sur un Français bien assurer, je lui demande ce qu'il ne va pas et là, il me reponds "hush inferieur ras" (tais-toi race inférieure).

Donc voilà un discours bien assurément raciste mais qui n'a choqué personne sauf un petit vieux, flamand ( comme quoi …), et qui lui a répondu :" ta langue n'est pas une langue mais un dialecte, comme le wallon, parle le neerlandais sans y mettre de mots comme "Hush", "Inferieur" et emploie les mots que l'on t'as appris."

Et ce dans un français parfais, oui avec l'accent mais si je parlais néerlandais comme lui il parle le français et bien je serais contente.

Là dessus le jeune a répondu ( en neerlandais mais je n'e sais plus les terme exacte), "ce n'étais qu'une boutade, rien de sérieux…."

Je devrais peut-être me mettre à l'écriture d'un livre relatant ce genre de fait, parceque cela me touche.

C'est quand même le pays om j'ai grandi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :