Retranscription du tome II

J’en suis au commencement du chapitre 6.

Je dois dire que je suis étonnée de l’aspect « moins brouillon » de ce deuxième tome. La structure est déjà plus définie, mieux mise en place.

Les personnages semblent moins distant et poussent leur sensation plus loin. Enfin c’est ce qu’il en ressort pour le moment.

Je crois que c’est parce que j’essaie de ressentir ces émotions moi-même, de me transposer dans le ressentit. je ne sais pas si  c’est effectivement ce que je dois faire et si c’est la meilleure solution, mais en tout cas, pour le moment , ça a bien marché.

Bien sûr, il y aura de la correction et de la réécriture. C’est une phase obligatoire, une phase que j’aimerais entamer cet été. Je ne pense pas que je reculerai de nouveau l’échéance. J’aimerais que celui-ci mette moins de temps à se parfaire.

D’ailleurs les correction de « Petites rencontres et méga problèmes » m’ont appris que la typographie c’est le plus contraignant à corriger. Du coup, je m’y met directement. Cela sera certainement moins agréable à la lecture pour le beta-lecteur, mais cela m’a pris un temps de dingue à tout vérifier, et cela a encore prit plus de temps au Directeur d’Ouvrage.

Je crois que de réussir à faire publier celui-ci m’a motivée à continuer. Le manque d’énergie, ne m’arrête pas et ça je dois dire que c’est une première.

J’en suis à l’écriture du chapitre 8, qu’il faut que je relise car il me semble moins cohérent que ces prédécesseurs. Plus décousu, plus brouillon. J’ai tellement d’idée à retranscrire que j’ai envie de tout mettre à plat sans penser. Ce qui ne m’a pas aidé pour « Petites rencontres et méga problèmes ». Donc même si je dois recommencer ce chapitre en entier, il n’est pas question que je le laisse dans l’état actuel.

Il faut aussi que je décide quelle rebondissement il y aura dans ce tome II… là j’hésite, mais je ne vous en direz pas plus… il faut savoir aussi tenir sa langue. Ce qui m’est complètement impossible tellement je suis verbalement incontinente à certains moments .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :