Le médecin Pamalin ou l’apogée de la mauvaise foi…

Pour une fois, je reviens vous parler d’un sujet qui est complètement hors littérature.

Enfin presque.

Je vais vous raconter l’histoire du docteur Pamalin et de sa manie de toujours tout expédier.

Un jour tranquillement occupée à s’étouffer dans son canapé, Marie reçut la visite éclair d’un Être fantomatique. Elle ne le remarqua même pas tant celui-ci avait pris les précautions nécessaires à ne pas se faire prendre.

Son aide-soignante alors fort occupée par la course aux provisions lors du passage de celui-ci ouvrit la boîte magique accrochée aux quatre murs de la caverne.

Elle y eut le déplaisir d’y trouve un mot griffonné par le Docteur Pamalin, prétextant l’absence de Marie pour ne pas s’être matérialisé.

N’écoutant que son sens de la logique, Marie téléphona à son responsable, expliquant que le fameux médecin n’avait même pas, essayé d’utiliser sa poudre de perlimpinpin pour deviner sa présence.

À ces mots, Gerda la brave prit note du nom du vilain et partit en croisade pour dénoncer ses méfaits après avoir conseillé à Marie de se rendre chez ce manant.

Écoutant ainsi sa responsable, Marie vola emmitouflée comme un esquimau jusqu’aux pénates de ce Monsieur Pamalin.

« Suivant !! » Gronda la voix derrière la porte en verre. Là dans les oubliettes de l’attente, trois lutins, eux aussi convoqués, vidèrent leur hotte de problèmes en racontant eux aussi leur mésaventure avec ce drôle d’ogre belliqueux.

« Suivant !! » s’écria une nouvelle fois la grosse voix.

S’en suivit une discussion houleuse entre Marie et le Docteur Pamalin à propos du fait que la caverne portait deux numéros de référencement.

Marie tenta d’expliquer les raisons de cette situation, mais ce vaut-rien, ne voulut rien entendre et fabriqua sa propre version des faits, qu’il transmit à son organisme de travail.

Ses allégations étaient celles – ci : « Il n’y a pas de sonnette au n° 3-pierres, il y a une barrière fermée et une boîte aux lettres. Mme Marie soutient que j’aurais dû aller au n° 7-Pierres alors que je ne peux légalement me présenter qu’au numéro noté sur ma mission, c’est-à-dire le numéro donné par l’employeur. »

L’organisme du Docteur Pamalin sous-entendit donc ceci : « Le Dr Pamalin a laissé la convocation dans la boîte aux lettres au n° 3-pierres rue des oléagineux, l’adresse que nous avons reçus de votre part. Nous soupçonnons que ces habitants, on remit la convocation à Mme Marie.

À la consultation du Dr Pamalin, Mme Marie a signalé au médecin qu’elle habitait au n° 7-pierres et non pas au n° 3-pierres. »

Lorsque Marie reçut ce message en retour de Gerda la Brave, elle ne put s’empêcher de remettre les pendules à l’heure : « Alors je vais expliquer clairement ce que le Dr Pamalin semble avoir totalement déformé.

Ma caverne est officiellement numérotée “3-pierres” et donc la boîte aux lettres accrochée à la grotte porte ce numéro, mais la porte d’entrée porte toujours le numéro 7-pierres.

Ce numéro a été attribué il y a moins de 5 ans pour cause de nouvelles cavernes dans le quartier et donc la plupart des grottes comportent 2 numéros et la dimension spectrale nous a demandé de garder les deux numéros pendant une période de 5 ans, le temps que l’administratif soit régularisé auprès de tous les organismes du royaume des gens normaux.

La boîte aux lettres étant accrochée à ma caverne 4 façades… et n’ayant aucun bâtiment à l’arrière, sauf une cabane à jardinet, je ne vois pas quels “habitants” auraient pu me donner la convocation…

Comme je lui ai dit, personne ne s’est jamais trompé… même pas l’agent fourmi lorsqu’il est venu vérifier que nous habitions au 3-pierres.

À ces derniers mots, Gerda la brave remercia Marie et transmit le message aux autorités s’occupant du Docteur Pamalin.

Suite au prochain épisode.PIC_0265

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :