PDS ou PDC ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors, cet article à mis du temps à sortir, pourquoi ?

Parce que j’avais envie de trouver les bons mots pour remercier Kévin de nous avoir invités au printemps des sciences aux Facultés universitaires de Namur.

Parce qu’il s’est démené pour que l’on y soit.

Malheureusement, le PDS s’est transformé en PDC – pas de chance- mais ce n’est pas grave, car durant ces deux jours, nous avons assez bien rigolé à nous trois (Fred, Kév et moi… oops j’ai failli oublié Alain !)

J’ai pas mal appris sur la photosynthèse, les poissons sans yeux, les cristaux, l’univers et ses deux cents bananes…

Nous avons fait peur à un petit vieux enfin plutôt j’ai fait peur à un petit vieux… pourtant je vous jure j’étais maquillée pour éviter l’effet Haloween…

Mais il arrivait péniblement en bas des escaliers et lorsqu’il m’a vue, un cri de stupeur étouffé est sorti de sa bouche et son visage s’est pétrifié alors qu’il faisait un demi-tour en mettant le turbo… et remontant les escaliers…

Ca fiche un coup à l’égo, mais au final on en rit… si je vous jure, je m’en amuse…

Après ça et les « oui oui oui, ah oui oui, d’accord d’accord », j’ai appris qu’un mec, ça pouvait uriner en deux secondes chrono… si si ! (oui oui tu te reconnaitras, je n’ai pas pu m’en empêcher)

Ensuite, on nous a été invités à voir la conférence du Docteur Bit(e), beat… ah non Bing et du professeur Bang. Sans parler que l’on ne s’entendait plus à cause du bruit des visiteurs (merci aux organisateurs pour leur humour à toute épreuve et leur sarcasme qui réchauffe le coeur !)

N’oublions pas que Seb a des talents de vendeur hors pair : « Mais ne partez pas ! Je n’ai pas fini ! » et que nous avons découvert une nouvelle science appelée « Astromomie »

Sans parler que Kévin a voulu se faire nourrir… (sans rancune, c’était trop tentant).

En tout cas mention spéciale aux auteurs qui ont fait mieux que « Lost » en étant frappée du syndrome MH370, en ne prévenant pas de leur absence.

D’ailleurs si vous avez de leurs nouvelles, nous aimerions savoir s’ils sont toujours en vie parce que leurs téléphones sonnent toujours… mais dans le vide !

Je dis ça avant que nous contactions les autorités et que nous passions un avis de recherches !

Bref Merci Kévin, car c’était à tester et qu’au final on s’est bien marré !

Merci aux organisateurs, car ils ont fait ce qu’ils ont pu et sincèrement, je ne pense pas qu’ils pouvaient faire mieux. Le public est toujours une donnée aléatoire.

Je vous épargne mon GPS et ses détours par la « route de la folie » remplie d’ornières d’où je n’ai failli jamais sortir…

Sur ce, je vous dis à bientôt !

PS : Vers l’infini et au-delà ! (ben oui c’est mieux que VdBul on est des Hulk…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :