C’est le jour… Du concours

Je vous l’avais promis, le voici.

Cela fait quelques que je vous prépare celui-ci.

Oui parce que mes chers lecteurs, parfois je pense qu’il est bon de vous gâter un peu.

J’ai donc contacté quelques amis auteurs qui ont accepté de jouer le jeu et de vous offrir un de leurs ouvrages.

Il y a donc 4 lots :

 

Fantastique :

Avec « Le Miracle » de Sylvie Ginestet (et une surprise additionnelle venant de la jeune artiste Kaori)

La page Facebook de Sylvie

La page Facebook de Kaori

552753_414681948587020_1981755615_n

Quatrième de couverture :

 

Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transformer par un vampire.

Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…

Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux. 

Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus terrible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur. 

Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée. 

La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.

Lilly va-t-elle renoncer à son projet, ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

 

 

Découvertes des sens : 

Avec « L’Anagramme des sens » de Sylvie Godefroid

La page Facebook

1978738_10152033610373246_879958093_n

Ana approche la quarantaine. Inévitablement. Elle le sait, elle n’évitera pas le naufrage. Sur le pont de sa féminité muette parce que trop sage sonne l’urgence. L’urgence de se raconter, de s’affirmer, de devenir femme. De jouir. D’exulter enfin. De se libérer du poids de ce qui est raisonnable et politiquement correct. La femme abandonne les nattes de l’enfance pour poser sur ses lèvres offertes le rouge du désir assumé. Doucement. Au fil des pages, Ana lève le voile sur les coulisses de son être torturé. Sa vie passe sous le scalpel de son introspection. La femme serait-elle en passe d’accepter son imperfection, son corps à géométrie variable, ses fragilités amènes ?

 

Un roman à la fois divertissant et empreint de sensibilité qui met à l’honneur la femme dans son épanouissement, dans l’acceptation de son physique et du temps qui passe ainsi que dans ses déboires de tous les jours. Une écriture de qualité qui mélange esthétisme et langage moderne.

Petit cadeau supplémentaire de la part de l’auteur.

Ana va fouler les planches du « Fou Rire » pour trois dates en septembre (25-26-27). Et c’est donc avec une grande générosité que Sylvie Godefroid offrira une place pour la première (le 25) à la personne qui remportera son livre.

Juste une petite condition : faire un selfie ou une photo de vous avec le livre et ensuite la poster sur la page de Sylvie et elle vous fera parvenir votre sésame pour la découverte des sens!

 

Polar :

 

Avec « Le chant des souris » de Michèle Hardenne.

Page Facebook

10499338_307317856110594_1689849471194365264_o

Coline est paraplégique. Elle doit quitter l’appartement qu’elle occupe dans un vieil immeuble du centre-ville.

Son amie, Éliane, lui trouve une petite maison à louer dans un cadre idyllique à la campagne.

La petite maison de charme a été occupée, il y a vingt-cinq ans, par une artiste qui se déplaçait également dans un fauteuil roulant, Fabula.

Fabula est décédée dans des circonstances étranges, le samedi qui précède le dimanche de Pâques.

Coline est musophobe, Fabula l’était aussi !

 

 

 

 

Thriller :

Avec « C’est dans la boîte » de Frédéric Ernotte.

Page Facebook

1381609_646933408680242_1926687674_n

Jeff… Jeff Marnier. C’est mon nom. Je suis inspecteur. Plutôt bien coté, voire admiré par certains. Pourtant, comme tout le monde, j’ai mes problèmes. Je bosse jour et nuit. La vérité ? Je n’ai jamais beaucoup dormi. Je suis accro à la vodka, à la solitude, et depuis peu… à un site Internet. « La boîte noire ». C’est un endroit sombre. Un repère de flics. Un cloaque virtuel où je me sens chez moi. Tellement chez moi que j’oublie régulièrement de me coucher. Pourtant, cette nuit-là, j’avais enfin trouvé le sommeil. C’est toujours mauvais signe quand mon téléphone portable sonne en pleine nuit. Un tueur de flics court dans la région. Catherine est morte. Ça m’enterre encore un peu plus. Je dois me mettre au vert quelques jours. La ronde des boîtes tombe à point nommé. Un huis clos secret entre inspecteurs. Une réunion entre des inconnus en mal de découvertes. Une nuit durant laquelle soulever le couvercle d’une boîte peut vous laisser des traces indélébiles.

 

 

4 auteurs, 4 styles, 4 opportunités de découvrir quelque chose de nouveau.

 

Les règles seront simples :

 

  • Partager l’article du concours
  • Inscrire dans les commentaires de l’article quel lot vous intéresse
  • Liker ma page Facebook
  • Liker la page Facebook de l’auteur que vous avez envie de découvrir.

Le concours restera ouvert jusqu’au 31 août à minuit.

Après il sera trop tard.

Je compte sur vous pour faire honneur à nos auteurs !

 

Oh et petit incitant : celui qui aura la façon la plus originale de marquer son intérêt remportera le tome I et le tome II de la trilogie « Petites rencontres et méga problèmes » lors de la réédition du tome I en septembre.

13 commentaires sur “C’est le jour… Du concours

  1. hello :3
    alors je participe également, pour « Le Miracle » de Sylvie Ginestet et la surprise additionnelle venant de Kaori qui l’accompagne. J’ai découvert tout ceci grace à Kaori et je dois avouer que j’ai bien envie de découvrir certain des auteurs de cette pages, les résumés m’ont mis l’eau à la bouche et je compte bien flaner sur leur page respective (que j’ai déjà mis en favoris pour y retourner tranquillement dès que possible) et découvrir tous ces univers .
    Merci d’organiser un concours tel que celui ci qui permet de découvrir de nouveaux auteurs.

    ma page FB pour le partage 😉
    https://www.facebook.com/carine.lapoupie

  2. Bonjour Emilie,

    Je participe pour Michèle Hardenne « Le Chant des Souris » . Une Auteure Joviale et Pétillante lors de notre rencontre. Merci aux auteurs de pouvoir les découvrir.

  3. Salut, tout d’abord merci pour ce concours. Je tente ma chance pour « Le chant des souris ». Merci encore pour ce joli concours !

  4. Un concours! Un concours! Chouette!
    Je joue pour  » C’est dans la boîte », que j’ai déjà lu et a-do-ré, mais je rêve d’un exemplaire papier pour pouvoir le faire dédicacer un jour par l’auteur ❤
    Merciiiiiii!

  5. Ah ! les concours j’aime ça ! Surtout si cela me permets de gagner votre livre (oui, c’est le lot triller qui m’intéresse) car pour le lire je l’ai eu en prêt mais il mériterai bien sa place sur mes étagères ! Alors je croise les doigts et vous attend avec impatience sur les tables de mon libraire.

  6. bonjour, un grand merci pour ce concours 🙂 je participe pour « C’est dans la boîte » de Frédéric Ernotte.

  7. ayant eu le plaisir de rencontrer l’auteur il y a un peu plus d’un an j’aimerais recevoir le livre de Sylvie Ginestet  » Le Miracle »

  8. Bonjour, je tente ma chance avec plaisir!

    Je participe pour tout les lots proposés
    Merci pour ce concours =)

  9. Bonjour,

    un tout grand merci pour ce concours permettant de découvrir des auteurs ! C’est vraiment plus que plaisant! J’ai visité et aimé toutes les pages avec grand plaisir et partagé le concours bien entendu 🙂
    Un choisir un est difficile ….j’opte pour Frédéric Ernotte ‘C’est dans la boîte’ qui me tente tout particulièrement en tant que dévoreuse de trhriller…
    Encore merci et bonne continuation
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :