Personne n’est compatible avec votre profil

Koh-Lanta_logo

C’est un peu comme s’entendre dire : Vous êtes une cause désespérée.

Je m’explique, parce que je sais que tu es perdu cher lecteur. Et je te rassure tout de suite, ceci n’est pas un article dépressif.

Il y a quelque jours, un ami que je ne nommerai pas ici et que je ne remercie pas de passer ses soirées à me créer des profils sur des sites de rencontres m’a donc créé un profil sur une de ces plateformes attrape-pigeons.

Bien lui en a pris, vu qu’il me connait plutôt bien (oui oui, le choix de l’ami est donc maintenant très réduit parce qu’il y en a pas/plus beaucoup dans ce cas), il a rempli mon profil sans difficulté.

Lorsque celui-ci a poussé sur : « Recherche de profils correspondants » (oui, ils mettent un « s » à profil. Ils sont optimistes), le résultat fut rapide. C’est là que tu relis le titre de l’article.

Tu as bien lu, personne n’est compatible avec mon profil. Dans un sens, cela m’arrange parce que je ne compte pas m’inscrire sur ce genre de site. La peur du serial killer est trop présente.

Comment ça je suis parano ? Je te l’accorde, je le suis un peu. Mais ce n’est pas la raison principale. Le fondement de ce refus est juste lié au fait que je ne fais confiance à (presque) personne, même à moi-même j’ai du mal. Mais revenons à nos licornes.

La plupart des gens seraient désespérés à la lecture de ces quelques mots. Quand on y pense c’est rude.

Est-ce que cela veut dire que notre vie sera rythmée par le boulot ? Est-ce que cela veut dire qu’on terminera mangé par nos chats ? Ou pire que notre corps se décomposera avant que quelqu’un ne s’inquiète de ne plus avoir de nouvelles ?

Hum… bonne question… Moi ça m’a fait pleurer… de rire. Parce qu’au fond, je le savais déjà. Depuis petite je sais que la personne qui me correspondrait à plus de 50% n’est pas réelle. J’ai des exigences trop élevées niveau intellectuel, émotionnel et comportemental. Parce que j’ai des lacunes dans ces domaines. Et je suis quelqu’un de très difficile à apprivoiser. Un iceberg au premier abord. Voire au deuxième et au troisième aussi d’ailleurs. On me l’a d’ailleurs dit ce weekend : « Tu es glaciale comme fille ». Ça ne me choque pas plus que ça. Ça me fait sourire.

D’ailleurs, là je cherche un nouveau chez-moi pour y rester… seule. Comme je le dis souvent : Je n’aime pas les gens. Je ne suis pas à l’aise en société. Et ma vie n’a rien de bien extraordinaire. La plupart du temps lorsque l’on me demande « Quoi de neuf ? », je ne sais vraiment pas quoi répondre. Ce qui ennuie profondément les gens, puisque je n’ai rien à raconter d’intéressant.

Je suis une solitaire. Et les personnes solitaires, ne vont pas sur ce genre de sites. Parce que par définition, comme je l’ai dit plus haut : nous n’aimons pas les gens. Je préfère d’ailleurs privilégier l’amitié à toute autre forme de relation. Ce qui parfois peut paraître bizarre vu de l’extérieur. J’ai une capacité infinie à me convaincre que je ne ressens que de l’amitié et de la sympathie. Ce qui simplifie beaucoup les choses.

Dès la seconde où je ressens quelque chose qui pourrait être plus que ça, mon esprit se met en nettoyage du disque dur et je passe en mode «  Supprime, supprime, supprime » ou « Click Droit – renommer », de cette manière, je n’ai pas à m’encombrer d’émotions inutiles. Ce raisonnement est étrange, mais c’est le mien Je vis « recluse ». Je ne reste pas enfermée, mais je reste « seule ». C’est mon mode de fonctionnement. Un formatage en « Mode survie ».

Je l’ai abandonné pendant dix ans et au final je le regrette un peu. J’aurais dû rester fidèle à moi-même et rester solitaire. C’est ce qui me correspond le mieux. Je déteste demander de l’aide. C’est juste comme si je me sentais incapable.

C’est comme ça. J’aime tout faire seule. Pour moi les relations humaine s’apparentent à Koh Lanta.

Vous allez me dire que je le regretterai certainement un jour. Peut-être, mais il sera largement temps d’y penser à ce moment-là et de trouver une solution au problème en temps voulu.

XoXo

Emilie

Un commentaire sur “Personne n’est compatible avec votre profil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :