On fait le bilan (calmement se remémorant chaque instant…)

Le bilan d’une trilogie qui en a vécu des problèmes ! (Comme quoi choisir son titre a parfois des conséquences).

J’ai commencé à écrire cette histoire il y a … 8 ans… oui… 8 ans… bientôt 9 en réalité. Je l’ai abandonnée, je l’ai reprise, puis abandonnée de nouveau et puis un jour c’est mon étoile à chapeau qui m’a fait promettre de la continuer. Insouciante parce que je pensais qu’il oublierait, je lui ai dit : « oui oui ». Puis il est parti… il nous a quitté… le cœur en mille morceau, il nous a laissé et en même temps, on est tous d’accord pour dire qu’il n’est pas vraiment parti.

Mon étoile à chapeau

Mon étoile à chapeau

J’ai donc repris la plume. J’ai achevé le tome I… il a été publié une première fois… pas la plus intelligente des décisions, mais ce qui m’importait à ce moment-là c’est que cela soit publié.

Ce tome I m’a fait me rendre compte qu’être une guimauve ou un bisounours dans ce monde artistique n’était pas une bonne chose. Entre la faillite de Kiro, la mauvaise décision de faire de l’autoédition pour le deuxième et les rencontres foireuses, depuis 2012 (Novembre exactement) le visage de certaines personnes se sont dévoilés.

Je n’ai pas eu que de mauvaises surprises, loin de là ! L’aventure Kiro m’a aussi permis de faire connaissance avec des personnes vraiment intéressantes. Et surtout m’a permis de rencontrer deux personnes très très importantes dans ma vie actuellement.

Une autre mésalliance aura eu pour résultat positif la création de LiLys Editions, qui au final a pris un véritable décollage en mars 2015 et qui depuis fait son petit bonhomme de chemin dans ce monde très hypocrite.

En bref, il m’aura fallu 8 ans pour sortir 3 livres et pouvoir passer à autre chose.

Trois livres qui comme moi ont eu un parcours assez difficile et qui je l’espère trouveront leur place.

Avec tout ça, ils sont à présent disponibles sur Amazon. Juste en cliquant sur l’image là en dessous.

La version numérique de la trilogie sera disponible en 2016 et ce sera définitivement « fini ».

J’ai commencé un nouveau livre, mais il ne sera proposé à l’éditeur que dans 2 voire 3 ans. Je n’ai pas envie de me presser. J’ai envie d’apprécier le processus de création et de ne pas bâcler le travail.

Prendre le temps de le remanier, de le peaufiner, de mettre ce que j’ai envie.

Je pense aussi également que les séries, ce n’est pas vraiment pour moi. Celle-ci m’a épuisée et le stress de trouver une fin correcte a été trop présent et m’empêchait d’avancer dans ce dernier tome.

En gros, je suis contente, parce que j’ai travaillé avec des personnes talentueuses et adorables.

Je ferai un big up à Seb, Thierry (Chouchou) et Mégane (Ma louloutte) pour ces couvertures définitives.

Un énorme merci aux correcteurs, car il faut savoir que je pense en anglais lorsque j’écris et que certaines phrases ne sortent pas dans le bon ordre et que l’orthographe a du mal à être parfaite du premier coup. Sans parler de la ponctuation où je ne remercierai jamais assez « Le Chef » (si tu passes par-là sache que ça signifie beaucoup !)

Bon, je vais m’arrêter là parce qu’on dirait que je dis adieu à l’écriture, ce qui n’est absolument pas le cas (bien que j’y ai pensé plusieurs fois et même de façon ferme et définitive).

Je vous retrouve bientôt, pour d’autres aventures.

XoXo

Emilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :