Hum… visiblement… j’ai des choses à dire…

 

Avoues, tu y as cru mon bichon… en fait, si… j’ai des choses à dire, mais des choses que je n’arrive pas à dire. Un comble me diras-tu… je te répondrai que c’est certainement un comble lorsque l’on sait que le message que l’on veut faire passer n’a aucun moyen d’arriver là où il doit arriver.

Pourquoi ? Parce que tu as déjà usé des moyens qui étaient à ta disposition et qu’à moins de s’appeler Houdini, tu ne peux pas atteindre le récepteur.

Donc à quoi bon l’écrire à la face du monde ? Au risque de blesser ce récepteur et que celui/celle-ci ne comprenne pas bien le message : ce qui visiblement c’est passé avec les autres moyens de communication.

Parce que je suis nulle en communication avec les autres en dehors du cadre professionnel.

C’est le lot des hyperémotifs. Tu penses que ça passe, mais en fait ça ne passe pas. Et le récepteur en face… ferme le volet et te laisse en dehors sans comprendre. Parce que toi, même si t’es hyperémotif, tu intellectualises tout et que si on ne t’explique pas les choses par A+B au carré, tu ne comprends pas.

Tu as besoin d’en parler. Avec ce même récepteur qui ne fait que t’envoyer par son silence un : « nous ne nous comprenons plus » très agaçant.

En gros la ligne est hors service pour ne plus jamais être disponible. Alors que tu sais que « ce truc » est là. Vraiment là.

Difficile à comprendre n’est-ce pas… je te l’accorde. Parce que je ne te dirai pas de quoi je parle. Cela peut-être personnel, pseudo professionnel, animalier, Alien, bref tu n’en sauras rien.

Car à quoi bon te le dire mon cher lecteur, tu ne pourras quand même pas faire passer le message au récepteur. Tu comprends ?

J’ai un problème de branchement. Comme dans les premiers téléphones.

87

Sur ce, je retourne élaborer une stratégie sur comment je n’arriverai pas à toucher le récepteur et reviendrai peut-être t’en parler un jour… ou pas…

XoXo

Emilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :