Culpabiliser.

Mon bon lecteur,

Se mettre au service des autres peut être parfois une tâche ardue. Et t’empêche dans les premiers moments de prendre du temps pour toi.

Quand arrive cet instant où tu en ressens le besoin, il y cette petite voix, hyper chiante au demeurant, qui te répète sans cesse que tu n’y as pas droit, que tu ne peux pas prendre une soirée pour te détendre, que ta vie maintenant ne tournera qu’autour de ce que tu as créé. Et certains continuerons à penser que tu n’as pas de vie, que ta vie maintenant est de tout gérer. Normal, n’est-ce pas ?

Le problème c’e200wst que tu as besoin de moment de répit pour continuer à avancer. Tu as besoin de te ressourcer pour te renouveler et tout justifier devient difficile à vivre.

Pour 2017, j’ai décidé comme tu as pu le voir dans mon article sur la culture de museler cette petite voix et de faire comprendre aux gens qui m’entourent que gérer deux temps pleins n’est pas chose facile et que j’ai peut-être besoin de temps à autre de me ménager du temps loin de tout. Et de tout le monde.

Donc je me prépare des moments de pauses. Des moments où je vais peut-être me remettre à écrire pour moi, des moments où je vais peut-être juste rêvasser et surtout ne rien faire à par me nourrir de Netflix et de livres, des moments où je vais tenter de me construire une vie sociale en dehors de ce deuxième travail.

Une phrase me revient en tête : «  I’m like a rubber band until you pull too hard », c’est exactement ça. Je sens le point de non-retour arriver. Je ne veux pas arriver au point de non-retour. Je sens la santé m’échapper et les sensations que j’ai ne sont pas bonne, mais encore une fois : pas le temps de m’en préoccuper.

Cela peut paraître égoïste à tes yeux, mais autant j’aime ce boulot, autant j’aimerais aimer une vie remplie d’autre chose aussi. Ce sont les mots de l’épuisement que tu lis ici. Demain cela ira peut-être mieux.

D’ailleurs j’ai découverts un groupe plutôt sympathique québécois : les trois accords.

Ça parle de dauphins, de licornes, de relations etc… c’est plutôt cool.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :