Ich bin…

11210513_10153827094545031_6361363700713661108_n

MOI. Et MOI, en a marre de devoir être une autre tous les 6 mois*.

Si l’on fait le recensement de tous les attentats commis ces deux dernières années dans le monde, nous ne serions plus jamais nous-même, parce que tous les jours un malade décide de tirer sur des gens, de se faire exploser avec une foule ou encore mieux de leur rouler dessus !

La dernière est encore plus lâche… forcer quelqu’un à envoyer son camion sur la foule et s’en fuir.

Voici la liste non exhaustive des villes attaquées ces deux dernières années. Je ne les ai citées qu’une seule fois, mais certaines ont été la cible de ces ignorants (oui, les mecs ou les nanas qui se font exploser pour moi ne sont que des ignorants manipulés) plus d’une dizaine de fois :

Wazaet, Baga, Sanaa, Paris, San Diego, Maiduguri, Kasuwar Jagwal, Potiskum, Gombe, Mogadiscio, Tripoli, Al-Arich , Copenhague, Kharkiv, Assouan, Le Caire, Bamako, Tunis (Bardo), Villejuif, N’Djamena, Charleston, Chattanooga, Bangkok, Bruxelles, Nice, San Bernardino, Tel-Aviv, Orlando, Munich, Saint-Etienne-du-Rouveray, un train en Suisse,Alep, Berlin…..

J’en oublie certainement et ce n’est pas faute d’avoir tenté de toutes les collecter, mais sincèrement, la dernière fois qu’un malade s’est réveillé en pétard, on a vu ce que cela à donner ! Et là… personne ne bouge ! Pas même moi ! A part m’indigner et écrire un article dont tout le monde se fichera éperdument, je ne bouge pas. On peut extrapoler sur la localisation du problème… mais le vrai problème est partout et on n’a pas besoin d’un pseudo expert en contre-connerie pour s’en rendre compte ! Le problème ce n’est pas seulement les migrants. Le problème c’est la société actuelle, la façon dont le monde est dirigé et la réactivité de la classe moyenne et pauvre réduite à néant parce que pour s’occuper des autres, il faudrait déjà que l’on arrête de nous ajouter des problèmes qui ont pour objectif d’exacerber notre égoïsme.

On m’a toujours dit qu’il fallait s’informer, mais quand la désinformation atteint son plus haut seuil d’existence, comment faire pour savoir ce qui est vrai ou faux ?

 

Je ne suis ni experte, ni politologue, ni théologienne, ni qui que ce soit giphy-15qui ait fait telles ou telles hautes études, mais je sais que ce que je vis depuis ces dernières années ce n’est pas ce que j’espérais. Et je ne parle pas de ma situation personnelle, mais bien de la vie en général. Je n’ai pas peur de sortir, de faire des visites etc., mais je comprends ceux qui n’osent plus, ceux qui vivent dans la terreur. Je n’espérais pas ouvrir le journal ou regarder les « informations » à la télévision en ayant envie d’en finir après chaque sujet.

Le problème n’est pas que le terrorisme, il est partout. On s’en fiche de savoir « à qui c’est la faute » ou « qui n’a pas prévenu qui », ou «  qui a relâché qui avant d’avoir contacté un autre », non, le problème, maintenant est de savoir ce qu’il faut faire pour que cette connerie cesse !

Je ne suis pas stupide, un monde parfait où « tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil » ça n’existera jamais, rien que par la nature humaine. Mais nous devrions peut-être nous inquiéter du nivellement de l’enseignement par le bas, qui nous produit des jeunes au cerveau ramolli. Il faudrait penser au fait que nos acquis, sont peut-être sur le point de nous être retirés parce que l’argent, même s’il a toujours eu du pouvoir, prend le pas sur tout le reste.

Ce n’est qu’giphy-14un bout de papier à qui on a arbitrairement donné une valeur. Ce n’est qu’un chiffre sur un écran. Notre mode de pensée et notre capacité à analyser sont en panne et le problème est là. Regardez qui a été élu à la Maison Blanche… LA MAISON BLANCHE FLUTAIN ! Je ne pensais pas que l’on pouvait être pire que Bush fils… mais là… bref…

Je suis MOI et j’en ai marre de toutes ces conneries.

 

*Ceci ne veut évidemment pas dire que je ne suis pas attristée par ce énième attentat et que je ne suis pas en pensées avec toutes les familles des victimes de Berlin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :