#POINTCONFITURE

Mars et sa Foire du Livre… Mars et sa St Patrick…

Autant dire qu’à part ruiner mon compte en banque Mars fut un mois plutôt maigre.

 

#MUSIQUE

Ed Sheeran

Shape of you

Accro… je suis accro… c’est le genre de musique qui te donne envie de bouger tes hanches, de danser (seule ou non), de chanter. Bref Accro. Le rythme et la sensation qu’il procure. Pas d’attardement sur les paroles. Je les connais par cœur et même si elles manquent de profondeur, elles participent à l’effet magnétique que ce morceau a sur moi.

Deux mots : INSTINCTIF – ANIMAL

#LIVRES

Ca peut pas rater – Gilles Legardinier

C’était juste improbable.

Une Histoire Universelle… suis mon regard, clique sur la vidéo tout de suite !  Chanson que je conseille grandement à l’auteur en cas d’adaptation cinématographique… et non ce n’est pas une blague…

Bref… j’ai dévoré ce livre. Drôle, presque réaliste, émouvant. Oui presque réaliste parce qu’il y a cette vibe un peu conte de fée qui nous tiens jusqu’au bout parce qu’on a envie de savoir…

Cela fait du bien, parfois de se laisser porter par l’histoire, juste comme ça…

Je ne vous cacherai pas que certaines similitudes troublantes avec ce que j’ai vécu il y a deux ans sont aussi liées au fait que je n’ai pas pu décrocher. Mais je suis absolument ravie de cette lecture.

Spoil : il y a un moment où vous allez pleurer de rire… ou alors c’est juste moi parce que j’aurais totalement pu faire pareil… si si…

 

Quatrième de couverture :

– J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir ! 

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.
Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. 

Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes.

Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.

Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu ?

 

#CULTURE

Foire du Livre de Bruxelles 2017

 

Du 09 au 13 mars.

Tours et Taxis

 

Je vais ici vous en donner mon avis personnel, celui de personne lambda. Pas celui de l’auteur et encore moins celui d’éditrice.

J’ai trouvé cette année plate. Une ambiance un peu plombée dans les allées, même si dans les stands les exposants étaient de bonne humeur apparentes et qu’ils tentaient de faire sourire les gens.

Le thème « Réenchanter le monde » ne m’a pas enchantée (c’est un comble quand même…), j’ai eu l’impression de me balader dans les allées du Made In Asia qui avait eu lieu le weekend précédent.

Mauvais choix de date ? Trop proche du salon du livre de Paris ? Même date que Polar Lens … cela a influencé l’afflux des visiteurs du nord de la France qui n’étaient pas au rendez-vous. Un programme distribué, complètement erroné (oui les heures de conférence et d’animations ne correspondaient la plus part du temps en rien à la situation sur place).

Mon compte en banque a eu mal cependant… Je suis revenue avec dix-neuf livres. Pas mal de Québécois. Ce qui prédit des lectures outre Atlantique prochainement dans ce bilan mensuel.

Avril sera plus fourni.

Deux concerts, une rencontre et une soirée nostalgie…

XoXo

Emilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :